Selon les informations glanées par le quotidien national Le Soleil, le Sénégal ne lésine pas sur les moyens pour la surveillance de ses côtes. Le ministre de la Pêche a annoncé, à Kaolack, le jeudi 29 avril dernier, qu’en plus de l’achat d’un avion, 5,6 milliards de Fcfa sont mobilisés pour la rénovation complète de cinq navettes. Cette flottille va participer activement aux opérations de secours des pêcheurs en détresse en attendant l’effectivité de la géolocalisation chez ces derniers. Dans la foulée, Alioune Ndoye a annoncé la poursuite des travaux du pôle portuaire du Sine Saloum, notamment le dragage du port commercial de Kaolack. Il a aussi rappelé que les travaux de réhabilitation du port de commerce de Ziguinchor, financé à hauteur de 2,617 milliards de Fcfa, seront engagés sans délai.

Macky Sall et Idrissa Seck sont plus que jamais dans leur logique de «mbourou ak soow».

L’APR et REWMI feront une liste commune lors des prochaines élections locales. Et il en sera ainsi sur toute l’étendue du territoire.

La révélation est faite par Pape Samba Fall, coordonnateur départemental de Rewmi à Guédiawaye, dans le journal EnQuête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *