Violence : Guy Marius Sagna raconte son agression à Nianing

L’activiste Guy Marius Sagna était l’invité, ce dimanche, du «Grand Jury» de la Rfm. Il est revenu sur son agression, il y a quelques jours, dans la commune de Nianing où il s’était rendu pour dénoncer des problèmes fonciers.
 
«Il s’est passé une agression, un guet-apens orchestré par les hommes de Macky Sall, notamment le maire de Nianing. Quand on est arrivé dans la commune, des gens qui étaient sur des pick-up nous ont dépassés en proférant des menaces. Nous avons voulu louer une salle pour faire la présentation du livre blanc. Mais à cause des manœuvres du maire, personne n’a osé nous louer», narre-t-il.
 
C’est ainsi que l’activiste a décidé de se rendre sur le site du foncier litigieux. Sur les lieux, il est accueilli par des «nervis» qui les jetaient du sable. «C’est ainsi que nous sommes partis à la gendarmerie pour alerter, avant de retourner sur les lieux. C’est en ce moment que les nervis de Maguette Sène ont commencé à nous agresser devant les gendarmes. Ces derniers n’ont intervenu que quand les agresseurs ont commencé à déchiré mes habits», dénonce-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *