Campagne Electorale: Qui suit l’autre?

Simplement un hasard du calendrier ou une coïncidence troublante ? Les candidats Macky Sall et Ousmane Sonko seront à Ziguinchor la même date, le 11 février prochain, pour battre campagne.

Un chevauchement sur les dates qui risque de faire monter l’adrénaline dans les différents états-majors politiques de ces deux candidats. Surtout que du côté de la coalition Bennoo Book Yaakaar, la poussée de Sonko est prise très au sérieux ici, dans le Sud du pays. Alors, qui est sur les traces de l’autre, se demande-t-on ici ?

Le candidat Macky Sall est pressenti dans le Sud du pays les 10 et 11 février prochain. Une marche avec ses partisans dans les rues de Ziguinchor sera au menu de son programme. Au même moment, le leader de la coalition «Sonko Président» tiendra un meeting à la mythique place Bambaya. D’où une effervescence politique qui risque d’imprimer une véritable tension électorale dans la ville où les partisans de Sonko s’arrogent une forte représentativité.

Et le dernier méga meeting présidé par Ousmane Sonko ici à Ziguinchor a fait jaillir quelques soucis dans le camp présidentiel, surpris par la forte mobilisation des partisans du leader de Pastef. Mais, du côté de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, la confiance est de mise quant au défi du pari de la mobilisation. Et, comme si cela ne suffisait pas, la même situation est attendue à Bounkiling, dans la région de Sédhiou où les deux candidats, Macky Sall et Ousmane Sonko débarqueront le même jour pour y mener leurs campagnes.

Autre chevauchement qui suscite moult interrogations sur les programmes des deux candidats dans le Sud du pays. Ces coïncidences seraient passées inaperçues si le candidat de la Coalition «Sonko Président» n’avait pas fini de gagner des sympathies dans sa région natale. L’un des candidats veut-il effacer les traces de l’autre ? Ou Macky et Sonko, chacun veut-il mesurer sa force de mobilisation ? Des visites des deux candidats le même jour qui risquent de faire vibrer cette partie sud du pays qui reste un bastion électorale non négligeable.