Ces avions sont-ils des sièges d’avenir de l’économie?

L’économie de vol n’a jamais été aussi prestigieuse, mais ces nouveaux sièges simplifiés pourraient rendre ces billets bon marché un peu plus séduisants.
La société de design britannique LAYER a mis au point un prototype de siège conçu pour les cabines économiques Airbus sur les vols court à moyen-courriers, qui promet d’offrir un niveau de confort élevé.
Surnommé “Move”, ce siège concept est constitué d’une fibre élégante reliée à des capteurs intelligents intégrés – permettant aux passagers de contrôler manuellement la température, la tension, la pression et les mouvements du siège, le tout via une application mobile.
L’application permettra également aux passagers de savoir quand il est temps de se lever et de se dégourdir les jambes ou de prendre une gorgée d’eau.

Élégant et averti

Le prototype de la chaise, idée originale du fondateur de LAYER, Benjamin Hubert, dévoile un meuble chic et élégant, décoré dans des tons de rouge et de bleu. Il a certainement l’air plus élégant qu’un siège de classe baquet typique.
La conception répond aux besoins des passagers du XXIe siècle: une poche spéciale pour ordinateurs portables ou tablettes utilisera un tissu sensible à la pression pour détecter si un appareil électronique a été laissé à l’intérieur.
Les sièges ne sont pas inclinables – il n’y aura donc aucune conversation passive-agressive avec la personne dans la rangée derrière vous. Au lieu de cela, l’accent est mis sur le contrôle de la situation sur votre siège.
Il existe différents modes de siège – il y a même un réglage de massage.

LAYER a déclaré qu’il y avait d’autres raisons d’implanter ces sièges élégants: ils sont légers, ils vont donc réduire le poids total à bord de l’avion et réduire la consommation de carburant.