CHEIKH ANTA DIOP, 33 ANS DEJA…

Osiris Cheikh Anta Diop, cela fait aujourd’hui 33 ans ans que tu est passé a ton Ka, rejoignant ainsi Osiris dans les Champs d’Ialou, et est toi meme devenu un Osiris immortel parmi les Neterou pour l’eternité.

Ayant accompli la Maat (Vérité Jutice) tu est devenu un ancêtre bienfaiteur et méritant qui ne nous a jamais quitté mais qui jusqu’à aujourd’hui continue a nous interpeller, a travers tes multiples ouvrages, citations conférences, ou tu a developpé des thèmes qui sont immortels au meme titre que toi meme.

Cheikh Anta Diop en tant qu’ancetre, tu nous à montré et tu continue de nous montrer le chemin a suivre. Ce chemin , c’est celui du combat pour la renaissance Africaine dont tu a posé les principaux jalons a travers l’immensité de ton œuvre.

Cette renaissance est en marche, et chacun de nous doit y participer, y prendre part, y apporter sa pierre. Donne a tout un chacun de pouvoir y contribuer efficacement en applicant ce conseil que tu nous a donné : « A formation égale, la vérité triomphe. Formez-vous, armez-vous de sciences jusqu’aux dents (…) et arrachez votre patrimoine culturel. »

Cheikh Anta Diop hier, Cheikh Anta Diop aujourd’hui, Cheikh Anta Diop à jamais !!!

LA LUTTE CONTINUE !!!