COMMUNIQUÉ : Le PIT choisit le candidat Macky Sall

Cher compatriote
Le Sénégal va, le 24 février 2019, choisir parmi des candidats maintenant connus celui qui devrait le diriger pour les cinq prochaines années.
Le PIT vient vers toi pour que grâce à ta voix- s’ajoutant comme il l’espère à celles de l’écrasante majorité des sénégalais- le Président élu soit son candidat, celui de Benno Bokk Yaakaar, de la Majorité présidentielle.
Ce candidat a pour nom Macky Sall. Les sénégalais ont l’avantage de l’avoir mis à l’épreuve depuis 2012. Avec lui, notre agriculture a fait des progrès incontestables. Avec lui, notre production énergétique, en plus d’être diversifiée, satisfait largement nos besoins au point que les délestages deviennent, de jour en jour, un mauvais souvenir.
Avec Macky Sall et grâce au Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et territoires
frontaliers, au Programme d’urgence de Développement Communautaire, le Sénégal progresse
dans l’équité territoriale. Du fait de la Couverture Maladie Universelle, des bourses familiales, de la Délégation à l’Entreprenariat Rapide, notre peuple entreprend de résorber, courageusement, les inégalités sociales ayant fait que, pendant trop longtemps, la majorité des sénégalais a été laissée au bord de la route.
Avec le Président Macky Sall et en dépit de la longue période de remontée du prix du baril de pétrole, les prix des denrées de première nécessité (riz, sucre, huile, celui du carburant…), sont toujours contenus.
Grâce à l’action du Président Sall, notre Ecole, notre Université reviennent de loin. Elles ont enregistré des mesures salvatrices et devraient renouer durablement avec un climat social propice à la délivrance d’un enseignement de qualité. Cette action est aussi en train de permettre de résoudre, dans la durée et pas seulement à Dakar, le lancinant problème de fourniture d’eau potable.
Au vu de ce bilan qui n’est pas exhaustif, au vu des défis pressants auxquels le Sénégal fait face, et parce que l’actuel Président de la République fédère autour de lui l’essentiel des forces politiques significatives du pays, le PIT te demande d’élire le Président Macky Sall pour un second et dernier mandat, afin de conforter les acquis et d’avancer, résolument, en direction de ce qui se fait de mieux au monde. Car le Sénégal le mérite et notre candidat l’a à cœur !
Elire le candidat Macky Sall, c’est opter pour la stabilité politique et la paix civile, militer pour la justice sociale, les progrès partagés, promouvoir la souveraineté nationale et une politique résolue, non seulement de bon voisinage mais aussi de coopération fructueuse avec tout pays épris des mêmes valeurs de paix et de concorde.
Alors oui : il suffit d’y réfléchir pour s’en convaincre : élire le Président Macky Sall est
le meilleur choix que nous puissions faire !