Copa del Rey – 1/2 finale aller : Barca et Real se quittent sur un score de parité au Camp Nou

L’égalisation spectaculaire de Malcom a permis à Barcelone de faire match nul contre le Real Madrid lors du match aller de la demi-finale de la Copa del Rey au Nou Camp.

Real menait Lucas Vazquez à la sixième minute suite à une brillante aide de Karim Benzema.

Les détenteurs de Barcelone, qui ont débuté sans Lionel Messi, ont bégayé en attaque malgré les efforts d’un brillant Malcom.

Et le Brésilien a mérité son objectif de s’aligner sur un match retour sensationnel au Bernabeu le 27 février.

Barcelone, qui visait sa cinquième Copa del Rey d’affilée, manquait de fluidité pour aller de l’avant – et l’inspirante Messi qui avait été laissée sur le banc après une blessure à la peau.

Et avec Gareth Bale également sur le banc du Real, ce sont deux jeunes Brésiliens, l’attaquant du Real, âgé de 18 ans, Vinicius Junior et Malcom, âgé de 21 ans, qui ont occupé le devant de la scène.

Vinicius, qui a rejoint Flamengo pour 38,7 M £ en 2018, a causé beaucoup de problèmes à la défense de Barcelone avec son rythme et son dribble.

Il fixait le but du Real – livrer un centre de la gauche aux pieds de Benzema qui était passé à Vazquez pour une arrivée simple – et avait plus de tirs (quatre) en première période que toute l’équipe de Barcelone.

Sur le coup franc malicieux de Malcom, Ivan Rakitic était à la tête de la barre transversale, à la 31e minute.

L’ancien attaquant bordelais s’est ensuite qualifié pour égaliser à la 57e minute, à la suite d’une période difficile, au cours de laquelle le gardien du Real, Keylor Navas, bloquait une frappe de Jordi Alba.

Luis Suarez a récupéré le ballon et a vu son tir bloqué sur la ligne avant que Malcom écrase brillamment le rebond.

Messi a quitté le banc des Barca après 63 minutes de jeu, mais malgré beaucoup de menaces, son équipe n’a pas pu trouver le vainqueur.

C’était la première de trois réunions d’El Clasico en février. Real s’est beaucoup amélioré depuis sa défaite 5-1 la dernière fois.