DECROIX EN ROUTE VERS «IDY2019»


Mamadou Diop Decroix était à Versailles avec Oumar Sarr pour rencontrer le Président Wade. A son retour, il a convoqué une Assemblée générale, samedi dernier, pour rendre compte de son entrevue avec son allié au sein du Fpdr.

Mamadou Diop Decroix était à Versailles avec Oumar Sarr pour rencontrer le Président Wade. A son retour, il a convoqué une Assemblée générale, samedi dernier, pour rendre compte de son entrevue avec son allié au sein du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr). Peu de choses ont filtré à ce sujet. Mais ce qui est clair, rapportent des sources qui lui sont proches, c’est que Decroix est en route pour rejoindre la coalition Idy2019. Ce, après Pape Diop, Gakou et d’autres candidats recalés. Le Quotidien n’a pu joindre le député, mais le chargé de communication d’And jëf a réagi. Il a simplement annoncé qu’une déclaration est attendue ce samedi 9 février sur la question, sans confirmer ni infirmer si leur parti va soutenir Idrissa Seck.

Mamadou Bamba Ndiaye du Mps/Selal aussi

Par ailleurs, c’est un autre leader du Fpdr qui a également choisi Idy. Il s’agit de Mamadou Bamba Ndiaye, président du Mouvement populaire socialiste (Mps/Selal), et ses alliés. Dans un communiqué, il l’explique par «l’invitation qui leur a été adressée par le président Papa Diop d’intégrer la plate-forme de soutien à la candidature de M. Idrissa Seck». Ils estiment que «tout doit être mis en œuvre pour faire échec à cette volonté dictatoriale et qu’aucun moyen ne doit être négligé pour réussir la 3ème alternance». M. Ndiaye et Cie pensent aussi que Macky Sall veut perpétrer «un coup d’Etat électoral pour rester illégitimement au pouvoir». Ils se sont engagés à apporter leur soutien à toutes les actions de résistance qui seront organisées avant, pendant et après le 24 février.