« Door Fayu » de Xuman, un appel à la conscience citoyenne

Le rappeur sénégalais Xuman a fait paraître son nouveau single « Door Fayu » ce jeudi 7 février. Music in Africa vous propose de le découvrir en exclusivité.

Dans sa nouvelle production, Xuman ne distrait pas. Tour à tour dans la peau du présentateur télé, du commerçant, du paysan ou encore du citoyen avisé, il pose un regard critique sur les manoeuvres politiciennes à l’heure des présidentielles.

Quand les élections se profilent à l’horizon, certains candidats sortent leurs plus belles promesses, pour une fois le pouvoir aquis, abandonner le peuple à son triste sort.

Alors que les prochains scrutins du Sénégal arrivent à grand pas, Xuman adresse un message à ses concitoyens : ne pas céder à la flatterie des assoiffés du pouvoir.

« Door Fayu » (rendre coup pour coup), sur un beat engageant, rappelle au peuple sa responsabilité dans le devenir de la nation. Xuman y invite ses concitoyens à voter massivement, sachant que certains, pour rester à l’écart du jeu des politiques, préfèrent s’abstenir.