Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne en Afrique

L’Éthiopie est le pays qui connaît la croissance la plus rapide au monde en 2017.
Ton meilleur atout? Ethiopian Airlines, qui prospère sous l’aile protectrice de l’État et des Chinois. La zone de l’entreprise sert au transport de la tonne de roses cultivées dans les environs d’Addis-Abeba et vendues dans le monde entier. Au total, 184 tonnes de fleurs sont transportées chaque soir en Europe dans deux avions cargo à destination de Paris, Londres, Francfort et Madrid. La zone de chargement correspond à vingt terrains de football, ce qui en fait de loin le plus grand d’Afrique. Il a été construit en 2017 par Ethiopian Airlines, pour faire d’Addis-Abeba la principale compagnie aérienne entre ce continent et le reste du monde.
L’accord qui vient de se conclure avec la société espagnole Inditex, la société mère de Zara. Ethiopian Airlines, fait du lien entre Saragosse (Espagne) et Miami (États-Unis) un concurrent des compagnies américaines et européennes, qui monopolisaient jusque-là les lignes transatlantiques.
Ethiopian est la plus grande compagnie aérienne en Afrique, avec les revenus et les bénéfices les plus élevés, et un réseau de 91 destinations internationales. En près de sept décennies d’exploitation, elle a été un pionnier de l’aviation africaine et la première société à intégrer successivement les avions les plus modernes. Ainsi, en 2012, il s’agissait de la première société africaine à intégrer le B787 Dreamliner, uniquement derrière le Japon.