Imam Ahmad Dame Ndiaye: Nous n’avons pas besoin des moutons d’un État ennemi

Dans son intervention au Forum de Jérusalem organisé par l’Alliance nationale pour la cause palestinienne, le président de la ligue des imams et prédicateurs du Sénégal, l’imam Ahmad Dame Ndiaye, a déclaré que le peuple sénégalais est un peuple généreux qui aime le bien et n’a pas besoin des moutons d’un État ennemi.

L’animateur de l’émission Kaddu Diiné Ji sur la chaîne de télévision 2Stv condamne fermement le geste de l’un des imams de l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal qui a l’habitude de partir chaque année à l’ambassade d’Israël à Dakar pour recevoir des moutons de Tabaski venants d’un pays d’occupation, soulignant que cela dénigre la bonne réputation de l’Etat du Sénégal, qui soutient la cause palestinienne.

L’imam Ndiaye a appelé à la nécessité de faire la distinction entre la ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal et l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal, notant que les positions de la LIPS sur la question palestinienne sont claires et fermes, tandis que l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal est une organisation scientifique qui regroupe des érudits distingués, mais elle est – malheureusement – infiltrée par des mercenaires qui œuvrent pour leur propre intérêt.

Le président de la LIPS appelle le peuple sénégalais à soutenir la cause palestinienne et à renouveler son allégeance à la bienheureuse mosquée d’Al-Aqsa.

Pour rappel, le secrétaire général de l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal Imam Oumar Diène reçoit chaque année des moutons de Tabaski de la part de l’ambassade d’Israël à Dakar.