Journal de la campagne, Jour 8 – Khadir Niang

Un constat. Le candidat du PUR, EI Issa Sall fait souvent ses meetings dans des endroits fermés, dans des stades notamment. C’est un excellent comportement républicain à saluer, et que devraient adopter tous les candidats partout dans le pays. L’espace public ne devrait pas accueillir ses manifestations privées mal encadrées;
Malheureusement parfois le pouvoir ne lui permet pas. Certains accès lui sont refusés, le stade de Pikine par exemple, par les gérants de ces infrastructures, sans doute par partisanisme bête ou pour ne pas déplaire leurs supérieurs hiérarchiques, ce qui est bête aussi.

Vous avez remarqué ? Abdou Rahmane Diouf de Reewmi et de la coalition Idy2019 est dans toutes les chaînes et toutes ondes, certes il est pertinent et maîtrise parfaitement le programme de son candidat, mais je commence un peu à l’avoir assez entendu. D’autant plus qu’il répète les mêmes choses.
Et en outre, il devrait informer Idy qu’il a un programme riche à présenter, il semble que Ndaamal kadjor le maîtrise moins, il en parle rarement dans ses meetings, sauf la mesure du 1 mrd/commune. il se suffit à lancer des petites phrases drôles et assassines contre Macky;

Même Madické Niang esseulé sur le toit de sa voiture, le bras raide tendu tel le salut d’un soldat fait plus de propositions. Pas des plus pertinentes, mais des propositions quand-même.