La rappeuse américaine Cardi B songe à demander la nationalité nigériane

Ce week-end, la célèbre rappeuse américaine Cardi B a annoncé sur Twitter vouloir demander la nationalité nigériane. L’auteure du tube “I like It” entend ainsi protester contre la politique étrangère du président américain Donald Trump. Une annonce qui laisse perplexe.

Cardi B est très critique à l’égard de Donald Trump depuis plus d’un an. Sur les réseaux sociaux, la star étrille le président américain, notamment pour sa politique migratoire. Sans surprise, la chanteuse soutient la procédure de destitution en cours devant le Sénat à Washington.

Depuis une récente tournée au Nigeria, Cardi B multiplie les déclarations d’amour pour le géant ouest-africain. Début décembre, la chanteuse a reçu un accueil on ne peut plus chaleureux lors d’un concert à Lagos.

Depuis, elle participe à des actions caritatives auprès d’orphelins. Cardi B se fait même appeler “Chioma”, un prénom issu de la langue Igbo. Qui est aussi celui de la fiancée de Davido, la pop star de la Naija Music.

Dans ses tweets du week-end dernier, Cardi B a également publié des clichés d’elle en tenue traditionnelle comme pour appuyer ses déclarations.