La rédemption d’Arrizabalaga et l’adieu parfait de Hazard?

Eden Hazard a inscrit le penalty décisif alors que Chelsea menait l’Eintracht Frankfurt 4-3 aux tirs au but et permet en ainsi une finale 100% anglaise de la Ligue Europa contre Arsenal.

Hazard, qui aurait pu jouer son dernier match pour les Blues à Stamford Bridge, a été reconverti après que le gardien de but de Chelsea, Kepa Arrizabalaga, ait sauvé Martin Martin Hinteregger et Goncalo Paciencia.

Chelsea rencontrera désormais Arsenal en finale à Bakou le 29 mai. Ce résultat signifie que la finale de la Ligue des Champions et la finale de la Ligue Europa seront disputées entre des clubs anglais cette saison. C’est la première fois que les quatre finalistes des deux plus grandes compétitions européennes viennent d’une nation. .

Avec un score de 1-1 après le match aller, Chelsea a pris la tête du match en deuxième lorsque Ruben Loftus-Cheek a frôlé le coin dans le coin opposé à la 28e minute, mais la nuit était loin d’être rectiligne.

Francfort égalisait quatre minutes après la pause lorsque Luka Jovic avait devancé Arrizabalaga après avoir été joué par Mijat Gacinovic.

Le but de Jovic punissait Chelsea pour un début bâclé en deuxième mi-temps et les Blues continuaient à être une perte de temps alors que Stamford Bridge devenait de plus en plus agité.

En prolongation, les Allemands ont à deux reprises effacé leurs efforts. David Luiz a tout d’abord nié Sebastian Haller, puis Davide Zappacosta, dans un corner.

Chelsea pensait l’avoir emporté tard dans le temps supplémentaire, mais Cesar Azpilicueta, qui a ensuite raté le premier but lors des tirs au but, a échappé le but à l’arbitre, qui a jugé qu’il avait sorti le ballon des mains du gardien de Francfort, Kevin Trapp.