L’Algérie bat le Bénin et fête son retour triomphant

Pour son premier match depuis sa victoire en Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’Algérie a fêté son retour triomphant avec une victoire 1 à 0 en match amical contre le Bénin à Alger.

Les Fennecs portaient un ensemble spécial portant le badge «African Champions 2019» ainsi qu’un nouveau blason de la Fédération algérienne de football, couronné d’une deuxième étoile pour marquer un deuxième titre en Coupe des Nations.

L’Algérie a battu le Sénégal 1-0 en juillet à Caire, la capitale égyptienne, pour remporter le trophée une seconde fois.

Devant 45 000 spectateurs, les hôtes ont dominé la possession du ballon en première demie, sans marquer.

L’Algérie a finalement réussi à sortir de l’impasse à la 71e minute lorsque Yacine Brahimi a gagné un penalty qu’Islam Slimani a converti.

Ce but place l’attaquant monégasque au deuxième rang des buteurs de tous les temps en Algérie avec 28, derrière Abdelhafid Tasfaout avec 35.

« Avec tout le respect que j’ai pour Abdelhafid, je n’ai aucun doute sur le fait que Slimani battra son record », a déclaré le manager Djamel Belmadi.

« Il n’arrêtera pas, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour battre le record. »

Islam Slimani a marqué 28 buts pour l’Algérie, le plaçant en deuxième position sur la liste des records
Dix minutes avant la fin, l’Algérie avait engagé le défenseur vétéran Rafik Halliche, qui avait annoncé sa décision de prendre sa retraite des internationaux lors de la préparation.

L’ancien défenseur de Fulham a remporté 41 sélections pour son pays, dont les quatre matches de l’Algérie à la Coupe du monde 2014.

« Il a été un joueur exemplaire tout au long de son parcours avec l’équipe nationale », a déclaré Belmadi.

« Il méritait de finir sa carrière avec un trophée. »

Après le coup de sifflet final, les joueurs ont complété un tour d’honneur avec le trophée Afcon.

Les qualifications pour la Coupe des Nations 2021 commencent en novembre, lorsque l’Algérie accueillera la Zambie dans le groupe H, qui comprend également le Botswana et le Zimbabwe.