L’ANTI-SYSTEME, CETTE NOUVELLE RELIGION !l

L’anti-systeme , c’est la nouvelle religion. Celle qui, dans sa prétention écrasante au pointage du systeme, ne parle que le langage du complotisme. Celle qui, aspire à liberer l’homme du systeme, alors qu’il est en réalite un systeme. Chasser, exterminer, comploter, patriotisme,  » nationaliser » , victimisation, populisme, la patrie : ces mots sont le vocabulaire et les postures politique des animateurs de l’anti-systeme. Jamais, ils ne parlent d’investissement, flexibilite, competitivite, de challenge economique, etc. L’anti-systeme veut nous debarrasser du systeme tout en mettant en place un autre systeme. Le systeme c’est eux !

Le code de l’Alliance nouvelle qui regroupe cadres, intellectuels , revolutionnaires déçus, se résume en une formule : notre pays à nous. Il se decline aussi sous une autre forme  » la France degage », l’attrape-coeur publicitaire est le vade-mecum du royaume de la fausse necessite immediate. Ainsi, se répand l’illusion qui fait de la France, l’ecole, la langue française les sources de nos problemes. Ainsi, se diffuse et se maintient l’idee que la France est la source de nos maux sans jamais assumer notre responsabilite. Nous ne sommes responsables de rien !

Et l’anti-systeme ? Ces cadres, ces intellectuels qui crient contre le systeme sont presque les supports du systeme, car on leur a enseigne à l’ecole, à l’universite ou à l’Ena dans la couveuse des elites où ne peuvent eclore que des  » hommes unidimensionnels » , produits de l’uniformisation. A eux, le serieux, le concret des choses, les clés de l’avenir. A eux, la solidite d’un monde concret et d’un pays libéré. Ce monde de l’anti systeme aime à faire le malin. C’est le monde des intellectuels, des avancés, de ceux qui savent, le monde des liberateurs, alors qu’ils oublient qu’ils sont les pieds du systeme.