Le Ghana, le Sénégal et la Côte d’Ivoire ne sont pas qualifiés pour le CHAN 2020

Le Ghana, le Sénégal et la Côte d’Ivoire n’ont pas réussi à se qualifier pour le Championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN) dimanche après leurs défaites cumulées lors des éliminatoires.

Le Ghana n’a pas réussi à combler son déficit 1-0 au match aller contre le Burkina Faso, amenant le match retour à 0-0 à Ouagadougou.
Cela signifie que les Black Stars ne joueront pas pour la troisième fois consécutive au CHAN, une compétition réservée aux footballeurs africains qui jouent dans leur pays d’origine.
Le Sénégal, récemment vainqueur du Ghana lors de la finale de la Coupe des Nations Wafu, a également été victime de grandes pertes, se rendant en Guinée aux tirs au but.
Le Sénégal est allé à Conakry avec un avantage de 1-0, mais la Guinée s’est battue pour remporter son match retour à domicile 1-0 grâce à un but de Mamadouba Bangoura.

Avec l’égalité à 1-1, les hôtes ont remporté la séance de tirs au but 3-1.
La Côte d’Ivoire n’a pas non plus réussi à se qualifier pour la finale malgré la victoire 1-0 de son match à domicile contre le Niger. La défaite 2-0 des Eléphants au Niger au match aller signifiait qu’ils perdaient le match nul 2-1 au total.
Dimanche également, le Zimbabwe a réservé sa place au Cameroun 2020 avec un match nul 0-0 au Lesotho pour se qualifier 3-1.
La RD Congo a battu la République centrafricaine 4 à 1 à Kinshasa pour progresser 6 à 1 au total et le Congo Brazzaville s’est également qualifié avec une victoire 1 à 0 contre la Guinée équatoriale et une victoire 3 à 2 au total.
Dans la zone nord, la Tunisie a pris sa place avec une victoire 3-1 sur la Libye.
Le Mali participera également à la phase finale au Cameroun, en battant la Mauritanie 2-0 au total.
Le Nigéria a été la grande victime samedi, perdant face au Togo en tant que détenteur, le Maroc a remporté la victoire sur l’Algérie.

Equipes qualifiées pour le Championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN) au Cameroun:

Cameroun (hôtes)
Tanzanie
Ouganda
Rwanda
Zambie
Namibie
Aller
Maroc
Zimbabwe
RD Congo
Congo
Tunisie
Burkina Faso
Guinée
Niger
Mali