Le Kazu Rajab sera célébré le 2 Avril

Quand on parle de Serigne Fallou Mbacké on pense aussitôt au Magal de Kazul Rajab. la célébration de cet évenement est prévue le 2 Avril. Considéré comme le deuxième évènement majeur de la communauté mouride après le grand Magal de Touba, le «Kazou Rajab» renvoie à Serigne Mouhamadou Fallilou Mbacké, le deuxième Khalife général de la communauté mouride. Ce jour célèbre la venue au monde de cet éminent fils de Khadim Rassoul. Une occasion pour les fidèles de renouveler leur allégeance à la famille, notamment à son actuel khalife Serigne Abo Baraka Mbacké.
Le «Kazu Rajab» marque la naissance de Serigne Fallou Mbacké, deuxième khalife de Khadimou Rassoul, El Hadji Mouhamadou Fallilou Mbacké familièrement appelé « Gallas ». Le 27ème jour du mois de Rajab, célébré aussi « Al isrâ » (Le voyage nocturne) et du « Mihraj » (L’Ascension) du prophète Mouhamed (Psl). C’est aussi une commémoration, pour toute la communauté musulmane, du voyage nocturne du Prophète de l’Islam (Psl) qui a valu à la communauté islamique les cinq prières quotidiennes. C’est en cette nuit que naquit Serigne Mouhamadou Fallilou Mbacké Ibn Cheikh Ahmadou Bamba à Darou Salam en 1889.

El Hadji Mouhamadou Fallilou Mbacke est connu très charismatique et populaire. Les disciples venus de toutes les localités du pays sont dans la cité religieuse vont célèbrer le saint homme. Les manifestations se dérouleront dans tous les domiciles de la descendance de Serigne Fallou Mbacké qui a posé de grands actes durant son magistère de 1945 à 1968.