LE MINISTRE DES SPORTS DANHO PAULIN A DÉJÀ PRÉVU UNE ÉLIMINATION DES ELÉPHANTS

CAN 2019 : LE MINISTRE DES SPORTS DANHO PAULIN A DÉJÀ PRÉVU UNE ÉLIMINATION DES ELÉPHANTS

Présent en Egypte pour soutenir les Eléphants, le ministre Danho Paulin semble avoir perdu toute confiance aux coéquipiers de Serge Aurier. Le premier responsable des sports ivoirien s’est attiré la colère des supporters en demandant à ceux-ci d’emporter sur eux leurs valises au stade du 30 juin où la Côte d’Ivoire affrontera ce lundi la Namibie pour son dernier match de poules.

En cas d’une contreperformance de l’équipe, le ministre a informé les supporters qu’ils regagneraient directement Abidjan. Ce pressing agressif du ministre sur les supporters, ne passe pas auprès de ces derniers. « Le ministre nous a demandé de ranger nos bagages dans les cars qui nous conduirons au stade. En cas de défaite des Eléphants, il est prévu qu’on regagne directement l’aéroport pour Abidjan. En cas de qualification, on réintègre nos chambres. C’est la première fois qu’on voit un ministre se comporter de la sorte. Si lui n’a pas confiance en l’équipe… », confie, dépité, un membre du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE). Cette attitude du ministre a provoqué la grande colère des supporters qui ont tenu hier dimanche une réunion de crise dans leur QG cairote.

Il faut souligner que le ministre Danho Paulin a bénéficié d’un budget de 2 milliards de F CFA pour la prise en charge d’une soixantaine de supporters à la CAN égyptienne.