Le Real et l’Atletico dominent à Madrid – mais qu’en est-il des autres équipes de la Liga de la ville?

Pensez au football à Madrid et l’esprit se tourne instantanément vers le Real et l’Atletico, deux des superpuissances européennes dont les succès ont donné à la ville espagnole la prétention majeure de devenir la capitale mondiale du football.

Avec six sélections en finale de la Ligue des champions au cours des cinq dernières saisons et un total de 43 titres combinés en Liga, l’attention se porte inévitablement à Madrid sur le Bernabeu ou le Wanda Metropolitano.

Mais vous ne savez peut-être pas que la ville possède également trois autres clubs de haut niveau, dont les bizarreries individuelles capturent l’essence même de la scène footballistique de Madrid, peut-être même plus que les deux grands.

Getafe, Leganes et Rayo Vallecano, loin des touristes et des excursionnistes, sont des clubs avec une histoire fière et distincte et une histoire à raconter.

Ce week-end, ils étaient tous les trois à Madrid. Getafe accueillait Rayo dans un derby samedi avant que Leganes n’accueille Valence dimanche.