Le TP Mazembe bat le Club Africain 8 : 0

Le TP Mazembe de la République Démocratique du Congo a écrasé le Club Africain de Tunisie 8 : 0 samedi en match de poule établissant un nouveau record en Ligue africaine des Champions.

Les quintuples champions d’Afrique ont dépassé les jaune et noir d’Abidjan, l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) en battant CR Belouizdad d’Algérie 7 : 0 il y a 18 ans.

C’est le club marocain de Difaaa el Jadida qui détient le record du plus grand nombre de buts marqués lors d’un match de la Ligue des champions à n’importe quel stade de la compétition après sa victoire 10 : 0 sur le Benfica de Guinée-Bissau la saison dernière.

Le TP Mazembe s’est déchaîné à Lubumbashi 14 jours seulement après avoir subi une défaite à l’extérieur (3 : 0) pour surprendre les Algériens du CS Constantine, leaders du Groupe C.

Constantine est en tête du classement avec six points, TP Mazembe en a trois et le Club Africain n’en a aucun dans un groupe réduit à trois clubs après la disqualification d’Ismaily d’Égypte, pour des violences imputées à ses supporteurs