Liverpool invaincu pendant un an en Premier League – comment l’ont-ils fait?

La victoire de Liverpool sur Sheffield United signifie qu’ils ont une place dans l’histoire en tant que membre d’un groupe restreint d’équipes qui sont restées invaincues un an en Premier League.

Les Reds ont disputé 37 matchs sans défaite – récoltant 101 points à ce moment-là – depuis leur défaite 2-1 contre les éventuels champions de Manchester City la saison dernière le 3 janvier 2019.

L’équipe de Jurgen Klopp est la troisième équipe de Premier League à gérer un an sans perdre. Arsenal – dont les 49 matchs ont inclus toute la saison 2003-04 – et Chelsea (d’octobre 2004 à novembre 2005) sont les autres.

Les seules défaites nationales de Liverpool au cours de cette période ont été contre les Wolves en FA Cup en janvier dernier et leur jeune équipe a perdu contre Aston Villa en Carabao Cup le mois dernier. Si vous incluez des pénalités, vous pouvez également ajouter le bouclier communautaire de cette saison.

Ils ont perdu deux fois en Ligue des champions – contre Barcelone en demi-finale aller avant leur incroyable reprise de match retour – et contre Napoli dans les phases de groupes de cette année.

Malgré cette course sans défaite, Liverpool n’a remporté aucun trophée national en 2019. Leur succès est venu dans des tournois internationaux, devenant la première équipe anglaise à organiser simultanément la Ligue des champions, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA.