Mohamed Salah: West Ham enquête sur des abus racistes à l’encontre de l’attaquant de Liverpool

West Ham a ouvert une enquête après la diffusion d’une vidéo d’un supporter insultant racial l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, lors du match nul 1-1 de lundi au London Stadium.

L’attaquant égyptien Salah, 26 ans, a été filmé sur un téléphone portable par un groupe de supporters locaux alors qu’il prenait un coin.

Les images, prises par un autre fan, montrent des vidéos explicatives dirigées sur Salah, notamment sur sa religion musulmane.

Dans un communiqué, West Ham a déclaré qu’ils appliquaient « une politique de tolérance zéro à toute forme de comportement violent ou abusif ».

« Nous sommes un club de football inclusif. Toute personne identifiée en train de commettre une infraction verra ses coordonnées communiquées à la police et fera face à une interdiction à vie du London Stadium.

« Il n’y a pas de place pour ce genre de comportement dans notre stade. »

L’utilisateur qui a posté la vidéo sur Twitter a déclaré: « J’étais dégoûté par ce que j’entendais. Des gens comme celui-ci ne méritent aucune place dans notre société, sans parler des matchs de football » La police est au courant de l’incident.