Nouvelles plaques d’immatriculation : Ce qui va changer

Plus d’organisation dans la délivrance des plaques d’immatriculation. C’est l’ambition qui motive le gouvernement sénégalais. S’agissant de la série normale (DK, SL, etc.), les couleurs et les écritures vont changer.

«Maintenant, c’est sur fond blanc avec des écritures de couleur noire. La numérotation sera sur 7 positions alphanumériques, AA 999 AA par exemple, plus le code région, DK, SL par exemple et le code département, 04 pour Dakar par exemple», explique un technicien du ministère des Transports.

En ce qui concerne les plaques dédiées aux organisations internationales et aux ambassades, la numérotation ne change pas. Elle incombe au ministère des Affaires étrangères. Ce qui change, c’est plutôt le support. Si vous avez un numéro, on vous confectionne une nouvelle plaque à partir de celles vierges que l’on distribue et il faudrait une nouvelle carte grise.

Enfin, les plaques aux écritures rouges sur fond blanc représentent les admissions temporaires. Ces plaques vont aussi être modifiées. «C’est le support qui va changer».

En somme, toutes les plaques d’immatriculation vont changer, selon leur nature respective, au Sénégal. Les plaques d’immatriculation seront, dès lors, uniformisées. Et la phase test est lancée.