Point de vue: Le documentaire de Beyonce célèbre la culture et l’éducation noires

Homecoming, le documentaire Netflix de Beyoncé, est bien plus qu’un film sur la première femme noire à avoir dirigé le festival de musique Coachella.

Il s’agit d’une célébration de la culture américaine noire et de son éducation, en particulier des universités et collèges historiquement noirs (HBCU), qui servent de fondement à son message.

Dans le film, Beyoncé décrit comment elle a toujours voulu fréquenter une HBCU, mais Destiny’s Child et les épreuves et tribulations de la célébrité sont devenues ses études supérieures.

« Elle n’a pas fréquenté une HBCU, mais elle a tiré les leçons de la culture présente à l’HBCU et l’a imitée », a déclaré Dawn Williams, doyenne de la School of Education de l’Université Howard.

« [Beyoncé] nommer le film Homecoming est assez illustratif de ce que l’on ressent. J’ai vu des exemples de ce que nous vivons ici à Homecoming. Homecoming n’est pas seulement pour les anciens élèves, ni pour les étudiants rentrants. C’est un événement communautaire. Vous y trouverez une multitude de types de personnes différents « .

Que vous soyez un artiste célèbre comme Beyoncé ou un fan qui a regardé Homecoming sur Netflix, vous pouvez assister à un retour au foyer sur HBCU et également avoir la possibilité de recevoir une éducation des plus grands esprits de la diaspora africaine.