Prix Ragnée 2020 – Lauréat du prix de la promotion des étudiants sénégalais en France: François Miorcec sacré

 (Dakar) C’est par ces mots que M.François Miorcec s’est exprimé après sa distinction.

« J’habite au Sénégal depuis 2003 mais j’ai obtenu la nationalité officiellement qu’en 2015. Le Sénégal m’a accueilli, m’a adopté et m’a apporté beaucoup, au-delà de mes espérances. C’est ça la Teranga » WOLOF
Je suis un très mauvais élève en wolof même si je fais des efforts, alors je vais continuer en français
Ce soir je suis très mal à l’aise d’être devant vous et sous les projecteurs, car ma devise est « vivons heureux, vivons cachés », mais évidemment très fier et très ému de recevoir ce prix.
Je voudrais remercier
Les organisateurs de ce prix qui se donnent sans compter
L’Ambassade de France et ses ambassadeurs successifs  qui ont portés et soutenus le service de Campus France
Le Service de Cooperation et d Action Cultutelle et don représentant,  Mr Laurent Perez, pour la confiance qu’il me témoigne et pour l’accompagnement sans faille.
A toute l’équipe de Campus France (passé, présent, futur) qui s’investit au quotidien dans la réussite de ce service et au service des étudiants. A l Institut français représenté ce soir par son Directeur Délégué   Mr Pascal Moulard.
Un remerciement spécial à mon épouse et mes enfants qui me supportent au quotidien avec des horaires des fois un peu fous.
Un petit clin d’œil aux personnes qui m’ont recommandé pour ce prix
Très belle soirée à tous. Dieureudieuf

C’était le samedi 15 Février au musée des civilisations noires, lors d’une cérémonie organisée par la convergence technologique dirigée par Alioune Badara Mbengue.

La 8e édition du prix Ragnée 2020 parrainée par le Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé avait comme thème principal « Développement Communautaire ».  

Cet événement honore les Sénégalaises et Sénégalais qui se sont le plus distingués dans les différents domaines d’activités. Parmi ces lauréats, se distingue M. Francois Miorcec. Ce dernier assure la Direction de Campus France Sénégal depuis plus de 10 ans
Son sacre symbolise l’abnégation, la détermination et son sens de l’engagement par rapport à la mobilité des étudiants sénégalais en France et son patriotisme par rapport à son pays d’accueil qui est le Sénégal