Real Madrid : Gareth Bale « en colère » et veut partir

L’attaquant du Real Madrid, Gareth Bale, est « fâché » et « marre » des géants espagnols et veut quitter le club, selon Guillem Balague de BBC Radio 5 Live.

Bale devait rejoindre l’équipe chinoise de Super League, Jiangsu Suning, pour un contrat de trois ans cet été (rapportant 1 million de livres sterling par semaine), mais Real a annulé l’accord car ils réclamaient des frais de transfert.

En juillet, Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real, a déclaré: « Nous espérons qu’il partira bientôt », un commentaire auquel l’agent de Bale, Jonathan Barnett, a répondu: « Zidane est une honte – il ne montre aucun respect pour un joueur qui a tant fait pour le Real Madrid. »

Bale a remporté quatre ligues de champions, un titre de La Liga, une Copa del Rey et trois super Coupes de l’UEFA et Coupes du Monde des Clubs au Real, marquant plus de 100 buts.

Après l’effondrement de son déménagement en Chine, l’international gallois âgé de 30 ans s’est retiré d’un match préparatoire à Munich, notamment parce qu’il n’était pas dans un état mental irréprochable.

Il est revenu dans l’équipe du Real cette saison, marquant deux fois en sept matches, alors qu’ils se sont hissés au sommet de la Liga.

Mais il a été exclu du match de la Ligue des champions contre le Club Bruges la semaine dernière, avant de revenir dans la formation de départ pour la victoire 4-2 contre Grenade, samedi.