REGARDS 60 : ABDOULAYE DIA L’IRRESISTIBLE ASCENSION D’UN CAPITAINE D’INDUSTRIE

A travers cette édition de Regards Magazine, nous souhaitons, tout simplement, rendre hommage à Abdoulaye Dia, le PDG de Senico. Opportunité saisie pour magnifier l’œuvre et l’action de cet industriel qui a une foi inébranlable au travail. Eminent acteur du secteur privé national, Abdoulaye Dia de son vrai nom Serigne Abdou Dia est un ultra compétiteur. Il est difficile, en effet, de lui trouver une autre passion que le travail. Il se lève tôt et se couche tard. Avec un mental de gagneur, ce capitaine d’industrie qui ose et innove, préside avec bonheur, brio et réussite aux destinées de cette entreprise citoyenne au sein de laquelle, il a su instaurer un climat apaisé, gage de performances, dans une saine émulation.

Foncièrement efficace, sans jamais se départir de la discrétion qui l’a toujours caractérisé, il a hissé, en un temps record, cette entreprise, opérant à l’origine dans le secteur informel, au rang d’un puissant fleuron dont le dynamisme est cité en exemple par tous les acteurs du tissu économico- industriel de notre pays. Homme d’affaires avisé, opérateur économique entreprenant, il est heureux qu’un homme de sa dimension ait fait des émules dans notre pays et dans la sous-région Ouest africaine.

Quand Abdoulaye Dia, le PDG de Senico choisit une cible, c’est pour triompher. Une inclination pour le risque confortée par un savoir-faire et une implication remarquable. Sa capacité d’exécution rassure tout banquier qui a travaillé avec lui. L’un d’eux m’a d’ailleurs certifié qu’il a rarement vu un client aussi sérieux, rigoureux, méthodique, crédible et travailleur que Serigne Abdou Dia, le patron de Senico.