Une liesse a accueilli la coalition idy2019 à Ngane

C’est une liesse populaire qui a failli détrôné celle de Thies qui a accueilli Ndamal à Ngane et l’a accompagné tout au long de la procession qui duré plus de deux tours d’horloge.
Avec Pape Diop de Bokk Gis Gis, Thierno Bocoum,le Capitaine Dieye, la coalition a obtenu le soutien de Gadiaga responsable de Takhawu Sénégal de Khalifa Sall.
Mais la palme de cette mobilisation exceptionnelle revient aux talibés mourides de Serigne Moussa Naawel qui sont sorti accueillir leur condiscipne. Finalement ce sont eux qui ont pris en charge la sécurité.
Prenant la parole, Idy est revenu sur le règlement de l’épineuse question des bons impayés et promus d’y mettre un terme sil est élu. Idy à évoqué la question du transport et des tracasseries. Sur ce point,en plus mettre en place un mécanisme qui donnera un coup de frein à cette pratique,il promet de toujours associer les transporteurs dans ses prises de décisions concernant le secteur.
Considérant la localité du point de vue de la culture arachidiere, il a rassuré les cultivateurs quant à la commercialisation de leurs productions.
Pour tout ceci, Ndamal Cadior a reçu l’assurance des populations qui lui ont promis une victoire au premier tour avec un taux de 75%.
Sur la voie de la procession, le cortège de la coalition Idy2019 à croisé celui d’Ousmane Sonko du Pastef. Certains des sympathisants du chef de file des Patriotes ont quitté Sonko pour venir grossir la procession. Mieux, le cortège de Sonko a été obligé de se ranger le temps de permettre que le cortège long de plus de 500 mètres de s’ebranler.