TFC-GFC : Ansou Diadhiou critique le niveau physique de l’arbitre assistant numéro 1
Ansou Diadhiou, entraîneur de l’équipe de Guédiawaye FC, a dénonce le niveau de l’arbitrage du match (1-1) qui l’opposait à Teungueth FC, ce dimanche au stade Ngalandou Diouf, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 de football sénégalais.
« Je suis satisfait du nul à 50% parce qu’un match de football c’est soit une victoire, un nul soit une défaite. En déplacement, une victoire ce serait très bien mais un match nul aussi c’est bien. On s’y attendait parce qu’on était venu chez le champion sortant. C’est un bon point pris ici. Des regrets parce que on menait et l’adversaire est revenu au score. Je pense que c’est un regret.
On contestait sa manière d’arbitrer. Il (arbitre assistant numéro 1) tardait tout le temps sur les actions, les hors-jeu. Sur nos propres actions, il tardait. Il faut que la commission centrale des arbitres (CCA) nous aide. Parce qu’en le voyant, tu sais nettement qu’il a pris du poids. Si ces retards existent, c’est parce que ce sont eux qui l’ont mis là-bas. Puisqu’ils font des tests, je pense qu’il faudra veiller à ça parce que la condition physique est très importante. »