#A la une #International

L’arrivée mouvementée de Macky Sall à New York.

Le Président Macky Sall a atterri à New York ce dimanche aux alentours de 17 heures (21 h GMT). Sa présence est liée à sa participation à l’Assemblée générale des Nations unies, qui se déroulera du 17 au 23 septembre. Comme prévu, un comité d’accueil s’était rassemblé près de l’hôtel où réside la délégation présidentielle.

D’un côté, les partisans du pouvoir brandissaient des petits drapeaux aux couleurs du Sénégal et arboraient des tee-shirts à l’effigie de Macky Sall. Ils exprimaient leur enthousiasme en chantant et en dansant pour célébrer le président.

De l’autre côté, les partisans d’Ousmane Sonko se faisaient entendre de manière vigoureuse. Ils criaient « Sonko, ya bari doole » tout en agitant des pancartes accusant Macky Sall de diriger une dictature. Derrière les barrières métalliques qui les séparaient de leurs opposants, ils répétaient avec détermination en direction de l’autre groupe : « Ici, nous sommes aux États-Unis ». Il était évident qu’ils revendiquaient leur droit à manifester et à s’exprimer, affirmant que personne ne pouvait les empêcher de le faire.

Coura Macky, députée de la coalition Bennoo, a été prise pour cible par des partisans de Sonko dans les rues de New York, subissant une agression plutôt désagréable. Elle a été arrosée d’eau et semblait complètement déconcertée et bouleversée. Lorsqu’elle a tenté de riposter contre ses agresseurs, les autorités de police de New York sont intervenues pour la maîtriser.

L’arrivée mouvementée de Macky Sall à New York.

Éliminatoires CAN féminine : la liste des

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *