#A la une #Sports

CAN 2023 : la CAF et la COL prêtes pour le tirage au sort final

Dans trois jours, Abidjan accueillera le tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023, en présence des plus grandes stars africaines, des célébrités du showbiz, des dirigeants du football, des médias mondiaux, de la famille CAF et des partenaires commerciaux.

Le tirage au sort final aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 à 19h00 heure locale (19h00 GMT, 22h00 heure du Caire/Afrique de l’Est, 21h00 CAT).

La cérémonie de tirage au sort sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de la CAF et sur les chaînes télévisées partenaires mondiales de la CAF.

L’événement, qui sera diffusé dans plus de 50 pays, aura lieu au Parc des Expositions d’Abidjan, l’un des bâtiments les plus emblématiques et impressionnants du centre économique de Côte d’Ivoire.

Le tirage au sort final constitue une étape majeure dans le lancement de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023 et verra les 24 associations membres participantes découvrir leur sort pour les phases de groupes de la compétition.

La phase finale débutera le 13 janvier 2024 et le match final sera prévu le 11 février 2024.

Mardi, la CAF commencera à révéler certaines personnes clés impliquées lors du tirage au sort final, notamment les hôtes du tirage au sort, les assistants du tirage au sort et des artistes musicaux et culturels notables.

La CAF et le pays hôte, la Côte d’Ivoire, ont travaillé ensemble pour produire un événement de classe mondiale pour le tirage au sort final.

Les qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF sont :

Côte d’Ivoire (hôte), Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, RD Congo, Égypte, Guinée équatoriale, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Maroc, Mozambique, Namibie, Nigeria , Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie, Tunisie et Zambie

CAN 2023 : la CAF et la COL prêtes pour le tirage au sort final

8 morts dans l’explosion de gaz à

CAN 2023 : la CAF et la COL prêtes pour le tirage au sort final

Blessé par un pétard : Mory Diaw

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *