#A la une #Politique

Le Sénégal à la croisée des chemins (S2C) lance ses activités avec un panel sur l’élection présidentielle de 2024

Le S2C (Sénégal à la croisée des Chemins) a inauguré ses activités ce samedi par un panel de discussion sur le thème crucial « Élection Présidentielle de 2024 au SENEGAL : Enjeux, Défis et Espoirs. » L’événement a réuni des experts éminents tels que les professeurs Ababacar Guèye, constitutionaliste, Maurice Soudieck Dione, Agrégé en Sciences politiques, et Alioune Tine, fondateur d’Africajom Center, sous la modération du journaliste Ass Mademba Ndiaye et la coordination du journaliste Abdoulaye Fofana Seck.

Le S2C, en tant que cadre d’initiative, de proposition, de réflexion, et d’action, s’est déclaré déterminé à contribuer au renforcement de la cohésion nationale, à la préservation de la paix durable, et au soutien d’un État de droit républicain et démocratique. Son engagement résolu en faveur du dialogue et de la concertation, ainsi que son caractère ouvert, apolitique, laïc, et non partisan, positionnent le S2C comme une force indépendante mobilisée pour faire face aux défis et menaces potentiels, particulièrement à l’approche de l’élection présidentielle de 2024.

Porté par des démocrates, des patriotes, et des républicains de divers horizons, le S2C se donne pour mission de prévenir, médier, alerter, et surveiller, avec un engagement particulier envers la préservation des valeurs ancestrales de tolérance, de respect, et d’endurance. Le S2C reste ouvert à tous les Sénégalais et Sénégalaises dans l’objectif de consolider les acquis démocratiques du pays avec des mécanismes adéquats et consensuels.

Le panel inaugural, animé par des experts renommés, a offert une plateforme de discussion approfondie sur les enjeux, défis, et espoirs liés à l’élection présidentielle de 2024. Les débats ont été riches en perspectives, mettant en lumière les différentes dimensions de cette échéance cruciale pour l’avenir du Sénégal.

À travers cet événement, le S2C a lancé un appel à l’unité nationale, à la préservation de la démocratie, et à la participation citoyenne active pour garantir un processus électoral transparent, apaisé, et démocratique. Le S2C continuera d’œuvrer avec détermination pour un Sénégal qui demeure un bastion de paix, d’entente, d’unité, de cohésion, et d’harmonie dans une Afrique en constante évolution.

Le Sénégal à la croisée des chemins (S2C) lance ses activités avec un panel sur l’élection présidentielle de 2024

Niger: plus de 50 civils tués suite

Le Sénégal à la croisée des chemins (S2C) lance ses activités avec un panel sur l’élection présidentielle de 2024

CAN 2023 : Aliou Cissé veut sentir

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *