#A la une #Sports

Ligue des Champions-LENS vs PSV : une rencontre classée à très haut risque

Trois semaines après son exploit face à Arsenal (2-1), le Racing Club de Lens retrouve l’ambiance bouillante de Bollaert ce mardi pour la réception du PSV Eindhoven, leader invaincu d’Eredivisie, à l’occasion de la 3e journée de Ligue des Champions UEFA.

Inquiétude les forces de l’ordre

Cette rencontre européenne est placée sous très haute sécurité, et de réelles craintes de débordements existent chez les forces de l’ordre. La dernière fois que les supporters du PSV Eindhoven se sont déplacés dans le nord de la France, c’était à Lille en 2011. Ce soir-là, le LOSC affrontait le club néerlandais en 16e de finale de la Ligue Europa. Pendant une bonne partie de la journée, les supporters du PSV avaient affronté les forces de l’ordre dans les rues de Lille. Les habitants avaient retrouvé un centre-ville totalement retourné.

La vigilance est donc maximale autour de ce match à Lens et le dispositif renforcé. Dès ce lundi soir, dans les rues de Lens, des patrouilles de police et de gendarmerie étaient visibles à certains endroits de la ville, une situation exceptionnelle et rare. L’objectif est clair: limiter les accès à certains fans du PSV qui voudraient en découdre dès la veille de la rencontre. Dès le tirage au sort de la Ligue des champions, les services de sécurité avaient identifié ce match à risques. Les fans de ce club néerlandais sont connus (et reconnus) pour être très violents. Un vent d’inquiétude, voire de panique, qui se fait ressentir chez certains policiers.

Les Lensois plus ambitieux après l’exploit contre Arsenal?

Leader de son groupe de Ligue des champions avant la réception du PSV Eindhoven mardi, Lens peut se rapprocher d’une qualification pour les huitièmes de finale. De là à enfiler le costume de favori de la poule ? Les Sang et Or tempèrent.

« Au-delà du plaisir, l’objectif est de rester fidèle à ce que l’on peut produire, ce que l’on doit donner. Si on ne met pas ce contenu, on ne peut pas espérer grand-chose. Par contre, si on met beaucoup de choses, comme on l’a fait à Séville ou contre Arsenal, on peut être ambitieux. Et on doit l’être », a confié Franck Haise.

Le coup d’envoi du match entre le Racing Club de Lens et le PSV Eindhoven sera donné à 19h GMT.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *