#A la une #Sports

Blessures de Pape Guèye, Ismaïla Sarr…La trêve internationale a coûté cher à l’OM

Alors qu’une fin de saison riche en enjeux se profile en Europe, la trêve internationale a coûté cher à plusieurs clubs, touchés par des blessures. En Ligue 1, les absents seront nombreux.

L’Om a perdu cinq joueurs pendant la trêve : Pape Guèye, Ismaïla Sarr, Ulisses Garcia, Bamo Meïté et Jonathan Clauss, le dernier en date.

Les Sénégalais Ismaïla Sarr et Pape Guèye ont quitté plus tôt que prévu le rassemblement des Lions de la Teranga. Le premier s’est blessé lors du match amical contre le Gabon (3-0) vendredi 22 mars et souffre d’une lésion musculaire à l’ischio-jambier gauche. Pape Guèye, quant à lui, a été touché au mollet lors d’un entraînement la semaine dernière.

Le latéral français, Jonathan Clauss, victime d’une déchirure de l’ischio gauche, est sorti en début de match lors de la difficile victoire des Bleus face au Chili (3-2). Il sera absent de très longues semaines et cela diminue donc ses chances de figurer dans la liste de Didier Deschamps pour l’Euro.

Les problèmes ne s’arrêtent pas là puisque l’Om sera également privé du Suisse Ulisses Garcia, blessé au niveau des adducteurs, et de l’Ivoirien Bamo Meïté dont la saison est terminée après sa blessure à un genou.

Ces cinq joueurs viennent s’ajouter au forfait de longue date de Valentin Rongier, victime d’une fracture de la rotule du genou gauche et absent des terrains depuis novembre. Le coach olympien, Jean-Louis Gasset, va donc devoir résoudre un casse-tête pour constituer une équipe marseillaise compétitive face au Psg.

Arouna Sangante (Le Havre) également touché

Touché lors d’un entraînement avec l’Equipe du Sénégal, Arouna Sangante a été contraint de quitter le rassemblement de sa sélection alors qu’il honorait sa première convocation. Le Havre devra certainement se passer de son jeune capitaine contre Mont­pellier, dimanche, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

Blessures de Pape Guèye, Ismaïla Sarr…La trêve internationale a coûté cher à l’OM

A la Une, la victoire de Diomaye

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *