Mercato des Lions : Formose Mendy à Lorient, Mané prêt pour l’Arabie Saoudite
Le marché des transferts bat son plein et plusieurs dossiers animent ce mercato très mouvementé. Parmi eux, l’accord entre Sadio Mané et Al Nassr et la signature de Formose Mendy à Lorient.
Sur son site offciel, le FC Lorient a annoncé être heureux de faire part de l’arrivée de Formose Mendy (22 ans), le défenseur central de l’Amiens SC, pour les cinq prochaines saisons soit jusqu’en 2028. Après l’officialisation de son transfert, l’international sénégalais a lâché ses premiers mots.
Formose : « Je suis fier de découvrir l’élite du foot français »
« Après deux saisons complètes en Ligue 2, je suis très fier de découvrir l’élite du football français en rejoignant le FC Lorient, un club auteur d’une très belle saison l’an dernier. Je viens avec beaucoup d’ambition, d’humilité et prêt à apprendre auprès de joueurs comme Montassar Talbi, Julien Laporte et Bamo Meïté. J’espère répondre aux attentes du coach, du staff, du groupe et de l’ensemble du club pour réaliser un bel exercice sous mes nouvelles couleurs. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de faire connaissance avec le public du Moustoir. Je donnerai le meilleur de moi-même pour progresser et aider cet effectif à performer », a-t-il déclaré sur le site officiel du club de Ligue 1 française.
Accord entre Mané et Al Nassr
Après seulement une saison, 38 matches officiels et 12 buts avec le Bayern Munich, Sadio Mané devrait quitter le champion d’Allemagne et s’engager à Al Nassr, renseigne L’Equipe via The Athletic. Ce dernier a dévoilé cette piste, et, selon les informations du média français, le Sénégalais a accepté de rejoindre le club où évolue Cristiano Ronaldo, Seko Fofana et Marcelo Brozovic. Le transfert n’est pas encore conclu entièrement mais le joueur a donné son accord sur le principe.
Le passage de l’international sénégalais en Allemagne n’aura pas été une réussite, après six saisons et une Ligue des champions à Liverpool (2018-2019). Le Bayern n’a rien fait pour le retenir, pressé de se délester de son salaire. Un euphémisme, si l’on se réfère aux propos récents de Thomas Tuchel le concernant : « Sa première saison au Bayern a été loin d’être satisfaisante. Jusque-là, il n’a pas du tout répondu aux attentes. À son poste d’ailier gauche, la concurrence est énorme […]. Pour Sadio, ce sera compliqué dans les prochains mois. »