Afrobasket-Fatou Pouye, ailière des Lionnes : « Nous sommes prêtes »
L’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal est prête à se lancer dans la 26e édition de l’Afrobasket « Kigali 2023 » dont le coup d’envoi a été donné, ce vendredi.
« Nous sommes prêtes » a déclaré d’emblée, l’ailière des Lionnes Fatou Pouye, à 24 heures du premier match du Sénégal, contre l’Ouganda (16h GMT). « On a commencé la préparation depuis le Sénégal. On a joué des matchs amicaux ici à Kigali, en ce moment, on revoit juste les attaques et les positionnements », a ajouté la joueuse de 26 ans.
Pas peur du Nigeria…
Face aux journalistes, Fatou Pouye n’a pas affiché une peur. Selon elle, « toutes les équipes se valent que ce soit l’Ouganda ou le Nigéria », a-t-elle soutenu. Et de préciser : « Nous serons très concentrées pour appliquer ce qu’on sait faire. C’est toujours bien de faire de la répétition, ça permet d’avoir encore plus de maîtrises et dans l’ensemble on a bien fait la préparation. »
La prise de rythme
Invitée à évoquer les deux matchs amicaux disputés contre le Mozambique et la RD Congo peu avant le début de la compétition, elle a indiqué qu’ils ont permis à « l’entraîneur (Tapha Gaye) de connaître les capacités de chacune d’entre elles. Mais aussi ça nous a permis nous les nouvelles d’avoir une idée de l’Afrobasket qui devenu beaucoup plus agressif et donc je peux dire qu’on a pris le rythme », a-t-elle expliqué, précisant que chaque joueuse « a bien travaillé pour être maintenue dans les 12.
En conclusion, l’ailière de l’équipe nationale du Sénégal a assuré que « maintenant », elles ne vont « pas s’arrêter là. On va se battre pour représenter dignement le Sénégal et tout faire pour atteindre le podium. »