Monaco adoube Lamine Camara après sa grosse performance contre le FC Barcelone
Le FC Barcelone a clôturé sa préparation avec une défaite inquiétante. La faute à l’AS Monaco d’un Lamine Camara des grands soirs.
Le Barça ne se rassure pas avant la rentrée de Liga. Défaits par l’AC Milan (2-2, 3 tab 4) le 6 août, les Blaugranas ont achevé leur pré-saison avec un deuxième revers de suite face à l’AS Monaco (0-3) lundi à l’occasion du Trophée Joan Gamper. Arrivé depuis Metz le 30 juillet dernier pour 15 millions d’euros, le jeune milieu international sénégalais Lamine Camara (7 sélections, 3 buts) a livré une performance de haute voltige.
Au four et au moulin, le natif de Diouloulou a gratté un nombre incalculable de ballons et n’a pas hésité à se projeter afin d’apporter du surnombre en attaque. C’est d’ailleurs suite à une récupération haute dans les pieds d’un adversaire, consécutivement à une mauvaise relance du que le Lion s’en est allé battre le gardien du plat du pied (50e).
Hütter adoube Lamine Camara
Une prestation dans la lignée de son match contre le Genoa (défaite 1-2) le 4 août dernier. Forcément, ces débuts XXL n’ont pas laissé de marbre l’entraineur Adolf Hütter. De passage en conférence de presse d’après-match, le coach autrichien a encensé le vainqueur de la CAN U20 2023.
“Il est arrivé il y a deux semaines chez nous et a mis un peu de temps pour se fondre dans le moule. Car c’est une étape difficile de passer du FC Metz à l’AS Monaco, mais il a su travailler pour s’adapter et déjà se développer, a adoubé le technicien avant de tempérer. C’est un bon joueur, cela ne fait aucun doute, mais il faut savoir être patient avec les jeunes joueurs.”
Déjà l’un des meilleurs éléments de Metz la saison dernière (31 matches, 1 but, 4 passes décisives en Ligue 1), Lamine Camara aura sans doute à cœur de passer un cap la saison à venir avec le club de la Principauté.