Agressé au Togo, Guy Marius Sagna accuse
Agressé au Togo ce dimanche, Guy Marius Sagna est sorti d’hôpital. Le député du parlement de la Cedeao a relaté le film de son agression. Il a surtout accusé le régime de Faure Eyadema.
Guy Marius Sagna a été victime d’une agression au Togo ce dimanche, alors qu’il s’entretenait à Lomé avec des collègues de l’opposition togolaise, au siège du parti Cdpa. Le député du parlement de la Cedeao qui est sorti d’hôpital, s’est épanché sur cette mésaventure. Il pointe du doigt le régime de Faure Eyadema.
«Des gens du régime de Faure Eyadema ont payé des nervis pour venir bastonner, agresser et peut être même assassiner des togolais, des députés à l’Assemblée nationale du Togo et des députés au parlement de la Cedeao. C’est extrêmement grave», a martelé M. Sagna à sa sortie d’hôpital.
Pour lui, il s’agit là, d’une illustration de la situation qui prévaut au Togo aujourd’hui : «Cela signifie que si on est capable d’agresser un député de la Cedeao qui a deux immunités (une immunité sénégalaise et une immunité de la Cedeao), qu’est-ce qu’on fait alors aux citoyens togolais ? Ce qu’il faut retenir de la violence d’aujourd’hui, c’est que tous les togolais sont en sursis»,
Quid de l’agression en elle-même ? Guy Marius Sagna explique : «Ils m’ont frappé comme un ballon de football. Ils nous ont bastonné avec ces chaises, ils nous ont donné des coups de poing, des coups de pied. Ils n’ont même pas hésité à bastonner la députée togolaise qui a l’âge de leur mère. C’est extrêmement grave», regrette le parlementaire.