Plainte de Sonko : ce qu’il faut savoir sur la convocation de la police…
Madiambal Diagne risque-t-il d’être arrêté en pleine campagne électorale ? En tout cas, une plainte a été déposée contre lui par Ousmane Sonko. Les pandores sont déjà entrés en action.
Le torchon brûle encore entre Ousmane Sonko et Madiambal Diagne. En effet, le premier ministre a déposé une plainte contre le président du Groupe « Avenir Communication ». La plainte a été déposée à la Sûreté urbaine par Me Bamba Cissé, avocat de Ousmane Sonko.
Les enquêteurs ont déjà joint M. Diagne pour lui remettre sa convocation. Mais, ce dernier leur a signifié qu’il est présentement en campagne électorale et qu’il se présentera à eux au lendemain des élections, renseigne Libération. Le parquet en a été informé. Selon « Les Échos », Madiambal Diagne a aussi adressé une lettre au procureur en ce sens.
Selon Libération, les policiers agissent après un soit transmis suite à deux plaintes (une plainte initiale et une plainte complémentaire) déposées par le leader de Pastef et chef du gouvernement, Ousmane Sonko, via son conseil Me Bamba Cissé.
Dans les plaintes, Ousmane Sonko accuse Madiambal Diagne de diffamation, de diffusion de fausses nouvelle, d’injures publiques, et d’insultes par le biais d’un système d’information. Le Journaliste y voit une manœuvre pour perturber sa campagne.