Ballon d’Or Africain 2024 : le coup de gueule de Guirassy
Au lendemain de l’attribution du Ballon d’Or 2024, Serhou Guirassy a réagi suite à sa défaite, mais aussi à la provocation d’un internaute.
Finaliste malheureux au Ballon d’Or africain 2024 face au grand vainqueur Ademola Lookman (Nigeria, Atalanta), l’international guinéen Serhou Guirassy (Dortmund) a fait part de sa réaction ce mardi via son compte officiel X.
« Chers frères et sœurs, même si le Ballon d’Or africain ne m’a pas été décerné cette année, cela n’enlève en rien la fierté que je ressens d’avoir porté haut les couleurs de notre chère Guinée. Je tiens avant tout à vous remercier, famille, coéquipiers, coachs, amis, vous, mon peuple, pour votre soutien sans faille et votre confiance. Votre amour, votre force et votre solidarité me portent chaque jour. Je suis convaincu que cette unité et cette fraternité doivent être préservées et entretenues, en toutes circonstances. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses. Ce n’est que le début. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même, pour vous, pour notre pays, et pour inspirer tous les jeunes Guinéens qui rêvent grand. Merci encore pour tout. »
« Faut revoir l’éducation », Guirassy recadre un internaute
Une sortie empreinte de fairplay, de résilience et de dépassement de soi. Mais qui n’a pas trouvé d’écho favorable auprès d’un internaute, lequel a jugé le moment propice pour jeter un froid avec un commentaire censé remuer le couteau dans la plaie :
« Mais tu ne le mérite pas wesh c koi ça (comprendre “c’est quoi ça ?”) »
Une provocation appelant immédiatement la réponse du berger à la bergère :
« Mdr (comprendre mort de rire) et il est où le rapport ? On aimerait bien interagir avec vous mais vous ne faites aucun efforts. Donc on vous bloque seulement. Vu que tu ne gagnes pas tu ne peux pas être reconnaissant ? (Il) Faut revoir l’éducation. »
Dépassé au Ballon d’Or, Guirassy n’a pas non plus été plébiscité dans le onze africain de l’année. Et ce, en dépit de ses remarquables statistiques tant en club qu’avec la sélection. Ce qui en fait l’un des grands perdants de la soirée des CAF Awards 2024.