BAL-Conférence Sahara : Ville de Dakar s’incline pour la deuxième fois devant Kriol Star

L’Association sportive de la ville de Dakar (ASCVD) a enregistré, jeudi, son deuxième revers, en s’inclinant (92-95), devant Kriol Star, dans les prolongations, lors de la quatrième journée de la Conférence Sahara de Basketball africa League (BAL), au Dakar Arena de Diamniadio.
Après un début timide, Harouna Abdoulaye lance le match des champions du Sénégal en enchainant en moins d’une minute 5 points. L’ASCVD s’envole en menant par 5 points, 23-18 à la fin du premier quart temps.
Les Cap verdiens vont grignoter l’écart dans le deuxième quart temps en répondant à chaque fois aux assauts des Sénégalais.
A la mi-temps, le score est de 48-39, en faveur du représentant du Sénégal à la Conférence Sahara.
Au retour des vestiaires, Kriol Star se montre dangereux en perturbant le jeu offensif de l’ASCVD. Les champions du Cap vert terminent le troisième quart temps devant avec un point d’écart 68-67.
Comme au match aller, le dernier quart temps est électrique et très serré. Les deux équipes offrent aux nombreux spectateurs un spectacle d’un match de NBA.
A l’issue du temps réglementaire, elles sont à égalité 83 partout. Pour la première fois, on observe une prolongation depuis le début du tournoi.
Les Cap verdiens et les Sénégalais se tiennent dos à dos jusqu’aux ultimes secondes. Kriol Star, plus solide, bat pour la deuxième fois l’ASCVD, 95-92.
La cinquième journée sera décisive pour toutes les quatre équipes, chacune ayant deux victoires et deux défaites.
En première heure, Petro Luanda s’est relancé dans la Conférence Sahara de Basketball africa League (BAL) en battant, 78-68, l’Union sportive monastirienne. Après deux revers, le club angolais obtient sa deuxième victoire en quatre matchs.
Samedi, le tenant du titre de la BAL va tenter de faire un pas vers la qualification en rencontrant l’Association sportive de la ville de Dakar lors de la cinquième journée.
Au match aller, les Dakarois avaient remporté le duel. L’autre match va opposer Kriol Star à l’US Monastir.
La Conférence Sahara de la BAL se déroule au Dakar Arena jusqu’au 4 mai. Les deux premières équipes se qualifient directement pour les ”Finals 8”, prévues du 6 au 14 juin, à Pretoria (Afrique du Sud).