Plage de Malibu : trois collégiennes périssent par noyade

Une tragédie a frappé la commune de Golf-Sud à Guédiawaye ce vendredi 9 mai 2025. Trois jeunes filles, élèves en classe de 5e au CEM Golf Nord, se sont noyées lors d’une baignade à la plage de Malibu. Deux corps ont été repêchés, tandis que le troisième reste introuvable.
Vendredi matin 9 mai 2025, aux alentours de 11 heures, la plage de Malibu, située dans la commune de Golf-Sud à Guédiawaye, a vécu un drame. Trois jeunes filles, élèves en classe de 5e au CEM Golf Nord, ont perdu la vie par noyade alors qu’elles profitaient d’un moment de détente en bord de mer.
Selon les informations rapportées par la correspondante de RFM Salamata Ousmane Diallo, les maîtres-nageurs ont réussi à repêcher deux des corps après plus de deux heures de recherches intensives. Ces deux dépouilles ont été déposées à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff (ex-CTO). Le troisième corps reste, à ce jour, introuvable.
Les circonstances exactes de ce drame restent à éclaircir, mais l’émotion est vive dans le quartier et au sein de la communauté scolaire. Ce tragique événement relance le débat sur la sécurité des plages, notamment celles non surveillées, et sur la sensibilisation des jeunes aux dangers de la baignade en mer.
La plage de Malibu est tristement connue pour les nombreux cas de noyade qui s’y sont produits ces dernières années.