#A la une #Actualité #Sports

Afrobasket masculin 2025 (TIRAGE) : l’analyse du président de la FSBB

Me Babacar NDIAYE, président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) a réagi au tirage au sort de l’Afrobasket masculin effectué, ce vendredi soir en Angola pays hôte de cette édition.

Le Sénégal connaît ses adversaires à trois mois du coup d’envoi de l’Afrobasket masculin. Les hommes de Ngagne Desagana DIOP défieront le Mali, l’Égypte et l’Ouganda en terres angolaises à partir du 12 août 2025.

« Un tirage abordable dans l’ensemble… »

Contacté par iGFM, le président de la Fédération sénégalaise de basketball s’est exprimé sur le tirage au sort. « On peut parler de tirage abordable dans l’ensemble même s’il n’y a pas de petites équipes à ce niveau de la compétition. Nous sommes avec l’Égypte, les deux pays favoris. Maintenant, le Mali c’est l’outsider qui va venir pour perturber même si l’Ouganda on le connaît pas mais il a failli battre l’Angola en 2017 à Dakar », a déclaré Me Babacar NDIAYE.

Une bonne préparation

Le patron du basket sénégalais a mis en avant le travail afin que le groupe de Desagana fasse une excellente participation en Angola du 12 au 24 août 2025. « Il faut maintenant penser à une bonne préparation et se consacrer sur l’essentiel. L’essentiel est le travail et après on verra. Maintenant les croisements sont importants, au deuxième tour parce que les premiers de chaque poule se qualifient. Les deuxièmes et troisièmes vont jouer ce qu’on appelle les qualificatifs en quarts de finales. A l’issue de ces qualificatifs, les premiers de chaque poule vont rencontrer les équipes qualifiées après les éliminatoires. On va voir ce que le classement va donner, je suis en train de voir par rapport à 2021, quels étaient les croisements, on se préparera en conséquence », a-t-il indiqué.