#A la une #Actualité #Politique

Coalition Diomaye Président : Aminata Touré succède à Aïda Mbodj

Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a officialisé, ce 11 novembre 2025, une importante réorganisation à la tête de la Coalition Diomaye Président. Cette décision marque la fin de mission de Madame Aïda Mbodj et la nomination d’une nouvelle figure pour conduire la restructuration du mouvement.
Dans sa lettre d’information, le chef de l’État rappelle avoir notifié à Aïda Mbodj, dès le 10 septembre 2025, la fin de sa mission à la tête de la coalition. Il lui adresse ses remerciements pour son « dévouement sans commune mesure » et sa contribution déterminante à la victoire de mars 2024.
Justifiant cette réorganisation, le Président Faye évoque « la léthargie et les facteurs de division » qui persistent au sein de la coalition malgré « l’intérêt croissant qu’elle suscite et les nombreuses demandes d’adhésion ».
Pour redynamiser la structure, il a désigné Aminata Touré, ancienne superviseure générale de la campagne présidentielle de 2024, afin de conduire le processus de restructuration « dans un esprit d’ouverture et d’efficience opérationnelle ».
Exprimant sa confiance en sa collaboratrice, le Président a souligné :

« Je ne doute point que son expérience, son engagement et son esprit fédérateur seront d’un grand apport dans la restructuration de notre organisation, qui devra déboucher sur une coalition plus forte, au service de la vulgarisation positive de l’action du gouvernement, sous la conduite éclairée du Premier Ministre Ousmane Sonko. »

L’objectif de cette refonte est clair : rendre la Coalition Diomaye Président « plus opérationnelle, mieux structurée et pleinement performante » au service du projet commun porté par la majorité présidentielle.

Coalition Diomaye Président : Aminata Touré succède à Aïda Mbodj

Le doyen des juges accorde la liberté