Arrêt des bourses de sécurité ? Le ministère de la Famille s’explique

Ça fait au moins 9 mois que les bénéficiaires de la bourse de sécurité familiale n’ont pas perçu. Le programme a-t-il été annulé. Le ministère de la famille s’est exprimé sur la question.
«Je ne pense pas qu’il y ait une décision formelle, en tout cas je n’en suis pas informé, d’une suspension du programme national de bourses de sécurité familiale. Il y a des arriérés, qui s’étalent sur 3 à 4 trimestres qui n’ont pas été payées et qui sont en cours de régularisation. Cela ne veut pas dire qu’on a suspendu», a indiqué Elhadj Ndiogou Diouf.
Le secrétaire général du ministère de la Famille, qui s’exprimait sur la Rfm, explique que ledit programme est adossé à un registre national unique (Rnu). Et c’est à partir de ce registre qu’on sélectionne les boursiers. «Maintenant cette base est en train d’être mise à jour et étendue à un million de ménages», indique M. Diouf.
Le travail, qui vise à revoir les critères d’entrée et de sortie dans ce registre national unique, «est pratiquement terminé», assure-t-il. Et au terme de cet exercice, ce registre va servir de base à toutes les politiques de sécurité sociale. «Le paiement des arriérés va se faire dès que les ressources seront stabilisées. Et c’est en cours», assure le secrétaire général.