FSF : vers un report de l’Assemblée Générale élective d’août 2025

La prochaine assemblée générale élective d’août 2025 pourrait ne pas avoir lieu cette année.
En août 2021 à Diamniadio, Me Augustin Senghor avait été réélu à la tête de la Fédération sénégalaise de football pour un quatrième mandat de quatre ans. En août 2025, devrait normalement se tenir la prochaine Assemblée Générale élective, mais un flou tourne déjà autour de la tenue ou non de l’AG. Ce, en raison des différentes compétitions auxquelles sont engagées les équipes nationales du Sénégal cette année.
Le Sénégal est la seule nation en Afrique à aligner toutes ses sélections sur toutes les compétitions (CANU17, CANU20, Coupe du monde de beach soccer, CHAN, CAN seniors) de la Confédération Africaine de Football (CAF). Pire, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se déroulera au mois d’août période à laquelle doit se tenir l’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football. Sans oublier la CAN seniors qui aura lieu en décembre 2025.
L’instance faitière du football national qui sera contrainte de mettre toutes ses forces pour une bonne participation de ses sélections aux différentes compétitions internationales, pourrait être amenée à reporter l’AG élective. Ce qui permettrait à l’actuel président Me Augustin Senghor au poste depuis 2009, de conserver son fauteuil jusqu’à la prochaine élection. Affaire à suivre…