#A la une #Actualité

Macky Sall rejoint la gouvernance de la Fondation Mo Ibrahim aux côtés de leaders mondiaux

La Fondation Mo Ibrahim vient de renforcer son Conseil d’administration et son Comité du Prix Ibrahim avec l’arrivée de personnalités influentes du paysage politique international. Parmi elles, S.E. Macky Sall, ancien président de la République du Sénégal, qui va contribuer à la mise en oeuvre d’actions de la Fondation en faveur d’un leadership africain d’excellence.

Macky Sall atterrit à la Fondation Mo Ibrahim. Président du Sénégal de 2012 à 2024, il a également été dirigeant à la CEDEAO et l’Union africaine.

Des figures de renom à l’international
Aux côtés de Macky Sall, d’autres personnalités internationales rejoignent le Conseil :

Lord Mark Malloch-Brown, ancien président des Open Society Foundations et ancien ministre britannique pour l’Afrique.

S.E. Josep Borrell, ancien Haut Représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Leur expertise globale renforcera le rayonnement de la Fondation sur la scène internationale.

Un nouveau membre pour le Comité du Prix Ibrahim
Par ailleurs, S.E. Moussa Faki Mahamat, ancien président de la Commission de l’Union africaine et ancien ministre tchadien des Affaires étrangères, rejoint le prestigieux Comité du Prix Ibrahim. Sa profonde connaissance des enjeux africains contribuera à identifier et valoriser les dirigeants incarnant les valeurs de bonne gouvernance prônées par la Fondation.