#A la une #Actualité #International

Mort du Sénégalais Ngagne MBAYE : la vidéo qui accable un agent de la police brésilienne

Ngagne Mbaye, un Sénégalais de 34 ans, mort vendredi 11 avril 2025 au cours d’une opération de contrôle de la police. Un policier municipal à São Paulo accusé d’avoir tiré sur le jeune sénégalais. La scène, filmée par des passants et relayée par les médias brésiliens, suscite une vive indignation.

Un nouveau drame impliquant un ressortissant sénégalais, commerçant, secoue la diaspora. Ngagne Mbaye, âgé de 34 ans, a trouvé la mort à São Paulo, au Brésil, lors d’une altercation survenue le vendredi 11 avril 2025. Les policiers en charge des opérations, ont voulu prendre les marchandises de ces ambulants avec brutalité.

La scène tragique, filmée par des témoins et largement diffusée par les médias locaux, montre l’homme s’effondrant après avoir été atteint par une balle tirée par un agent. Les cris de panique des passants présents sur les lieux témoignent de la violence de l’incident.

Selon les informations rapportées par Detoubab Ndiaye, correspondant de RFM au Brésil, le policier présumé auteur du tir a été identifié, mais aucune communication officielle n’a encore été faite sur d’éventuelles poursuites judiciaires.

Ce drame n’est malheureusement pas un cas isolé. D’autres Sénégalais ont été victimes d’interventions policières violentes dans le passé, dans différents pays d’Amérique du Sud, en particulier au Brésil.

La communauté sénégalaise sur place, ainsi que de nombreuses voix sur les réseaux sociaux, demandent justice et appellent les autorités brésiliennes à faire toute la lumière sur les circonstances du drame, afin d’éviter que de tels actes ne se reproduisent.