PASTEF réagit à l’arrestation de Moustapha Diakhaté
Moustapha Diakhaté est actuellement placé en garde à pour des propos qu’il a tenus après les législatives. Le parti de Ousmane Sonko vient de réagir.
Le Bureau politique national de Pastef a réagi ce vendredi, suite à l’arrestation de Moustapha Diakhaté. En effet, dans leur communiqué de presse, Ousmane Sonko et ses camarades estiment que «les propos injurieux de Monsieur Moustapha Diakhaté sur le choix politique du Peuple Sénégalais entache de déshonneur la mémoire de la Nation souveraine dans ses différentes composantes».
Et donc, disent-ils que nul ne doit impunément insulter le Peuple a fortiori lorsqu’il exerce sa fonction légitimante, qui permet de faire-nation. «Insulter le choix du Peuple, sorti des urnes le 17 novembre 2024, revient à insulter tous les Sénégalais. C’est ce même Peuple, injurié par Monsieur Moustapha Diakhaté, qui a
pourtant fait de lui son représentant à l’Assemblée nationale en 2012», indique le Bureau politique de Pastef.
Sonko et ses hommes disent donc saluer l’auto-saisine de la Justice tout en espérant que toutes les conséquences légales en soient tirées «aux fins de préserver l’ordre public moral, la cohésion et la stabilité nationales.»